Première du film « La montagne en sursis », le 26 octobre à partir de 19h30 à Val Cenis (73)
En tant que randonneurs, touristes, habitants, élus politiques, professionnels de la vallée, vous êtes des usagers de la montagne et, de ce fait, tous concernés par la présence du loup. La MSA et le syndicat des éleveurs Ovins de Savoie vous invitent à une soirée d’échanges sur les conséquences de la prédation du loup sur le pastoralisme et la vie des hommes. Au programme : expo photos, court-métrage, table ronde et dégustation de produits locaux. Et si, le temps d’une soirée, on s’écoutait ?
Dans la continuité de l’action globale d’accompagnement de la MSA auprès des éleveurs qui subissent les attaques de loups, un film intitulé « la montagne en sursis » a été réalisé en partenariat avec le syndicat des éleveurs Ovins de Savoie.
Parce que vous côtoyez la montagne pour votre loisir ou pour votre activité professionnelle, vous avez certainement autant qu’eux à cœur de la préserver. Au-delà des témoignages poignants, notamment des éleveurs de la Maurienne, c’est un appel à l’échange qui est porté par ce film.
Une soirée pour s’écouter
Un programme complet vous attend le 26 octobre prochain à Val Cenis :
> 19h30 : accueil & vernissage de l’expo « l’alpage au pluriel », pour (re)découvrir le pastoralisme
> 20h15 : projection du film « la montagne en sursis », suivie d’une table ronde – débat
> 21h30 : dégustation de produits locaux offerts par le syndicat des éleveurs Ovins de Savoie et la MSA
& projection du film « La Montagne en sursis »
Vendredi 26 octobre 2018 à partir de 19h30
Auditorium Laurent Gerra – 89 rue du Mont-Cenis – 73480 Val-Cenis
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation recommandée auprès du service communication de la MSA Alpes du Nord en appelant le 04 79 62 87 06 ou en écrivant à communication@alpesdunord.msa.fr
L’alpage au pluriel
Cette exposition, élaborée par la fédération des alpages de l’Isère, présente le quotidien du métier d’éleveuses et d’éleveurs des territoires alpins. A découvrir à l’auditorium Laurent Gerra du 13 octobre au 8 novembre 2018.